in

GUINEE: Bilan de la marche de l’opposition

L’opposition se positionne?

L’opposition a manifesté dans la capitale guinéenne, jeudi 25 avril 2013. Des milliers de personnes sont descendues dans les rues, au moins une personne a été tuée et 5 autres blessées par balle. Les opposants au regime de Condé dénoncent toujours les conditions d’organisation des élections législatives du 30 juin prochain.

altAu lendemain de la marche de protestation initiée par l’opposition ce 25 avril sur le tronçon Bambeto stade du 28 septembre,le gouvernement guinéen par la voix de son porte parole Damantang Albert Camara ministre de l’enseignement technique a dressé le bilan de la journée chaude .

Après évaluation de la journée, le porte parole du gouvernement Damantang Albert dressé 4 blessés dont 2 seraient issus des rangs des forces de l’ordre et 2 autres venus des rangs des manifestants.

Selon le ministre porte parole un des blessés issus du rang des manifestants qui était admis à l’hopital donka, a succombé à ses blessures causées par des échanges de jets de pierre. Boubacar Diallo de son nom est agé de 16 ans et mécanicien de profession est pour l’instant le seul cas de mort annoncé pour ce qui est de la dernière marche initiée par le bloc Adp Collectif Fdp.

Le ministre des droits de l’homme et des libertés publiques s’est rendu au chevet des blessés et notamment à la morgue ou était placé le défunt.

A retenir que ce bilan dressés par les autorités reste exhaustif car nombreux cas de bléssés ne sont pas remontés vers les grands centres de santé. Pour une fois,la marche pacifique laisse d’autres souvenirs sombres à travers ces pertes de vie et degats causés.

FRANCOIS HOLLANDE: Le président français la braguette ouverte, durant sa visite en Chine?

UNION AFRICAINE – UNION EUROPEENNE: 4ème Sommet commun en Ethiopie