in , ,

« SANATORIA » – Réponses des experts de ‘Stranieri in Italia’ aux FAQ (Questions les plus fréquentes) sur la régularisation en Italie

Pour la détermination des revenus, est-il possible d’inclure d’autres revenus non soumis à déclaration fiscale?

OUI. Vous pouvez également inclure les revenus qui ne sont pas soumis à déclaration annuelle, par exemple l’allocation d’invalidité. Ce revenu devra être certifié.

Peut-on régulariser une personne s’occupe d’une personne autre que le demandeur?

OUI. Mais la demande doit être transmise au « Sportello Unico per l’Immigrazione » (Guichet unique de l’Immigration) de la province où le travailleur sera employé.

Les demandeurs d’asile doivent-ils renoncer à leur demande de protection ou d’examination pour accéder aux procédures de régularisation?

NON. l’étranger n’est pas tenu de renoncer à la demande de protection internationale.

Une fois obtenu un permis de séjour suite à la régularisation, l’étranger pourra travailler seulement dans les six domaines indiquées?

NON. Ce permis lui permettra d’exercer, par la suite, toute activité professionnelle, telle que le permis de séjour ordinaire pour travail salarié (« lavoro dipendente »).

Est-il possible de procéder à la signature du contrat de travail si le travailleur ne possède pas encore un document d’identité valable?

NON. Mais un report de la nomination peut être demandé afin de compléter la documentation.

Vous pouvez consultez les FAQ sur le lien suivant: https://www.interno.gov.it/sites/default/files/faq_2020-nuovo_.pdf

alt

« ASSEGNO UNIVERSALE » – À partir de janvier 2021, l’allocation universelle aux familles avec enfants, sera mensuelle en Italie

« BONUS VACANZE » – Les 3 étapes de base pour postuler les bons de vacances en Italie (ISEE – SPID – Application)